Lean Manufacturing
Chez Solution GMI, nous offrons le service d'implantation du Lean manufacturing dans votre entreprise que ce soit pour l'implantation de 5S ou 6S , la TPM (Total Productive Maintenance) ou le service implantation de la GMAO (Gestion de la Maintenance Assisté par Ordinateur).
5S ou 6S
La méthode 5S est une approche de gestion visuelle qui vise à améliorer l'organisation et l'efficacité sur le lieu de travail. Elle se compose de cinq étapes : Sélectionner, Situer, Scintiller, Standardiser et Suivre et la méthode 6S consiste a ajouté l'aspect Sécurité à la méthode 5S.
TPM
Pour améliorer la performance globale des moyens de production de façon drastique. L’auto maintenance, ou maintenance autonome, est une activité des équipes d’opérateurs qui constitue un des éléments essentiels de la TPM, ce qui vous fera économiser sur les coûts d’un mécanicien et des réparations.
Réduisez rapidement les pertes de productivité critiques des équipements et améliorez la performance globale des moyennes de production d'un pourcentage élevé dans un délai de 1 à 2 années, et ce, avec l’implication de toutes les fonctions de l’entreprise.
La TPM applique la structure de déploiement de l’auto maintenance en 7 étapes et enrichie l’expérience.
GMAO
L’abréviation GMAO signifie Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur. Pour bien saisir l’importance d’un tel système, voyons ensemble les 5 principaux avantages d’utiliser un logiciel GMAO dans votre atelier mécanique.
- Meilleur contrôle des dépenses
Ultimement, l’avantage le plus important reste évident. Le simple fait de rassembler toute l’information liée à l’entretien à un seul endroit, d’automatiser les processus de maintenance et de contrôler l’élément monétaire des opérations réduit les dépenses, aide à respecter les budgets et génère des économies. Grâce à ces points, le retour sur investissement se révèle très élevé et se traduit par plus d’argent dans les coffres de votre compagnie.
- Augmentation de la performance
Un logiciel de gestion de la maintenance aide à mettre de l’avant un plan de maintenance préventive organisée et à mieux structurer les travaux. Ce contrôle réduit les bris d’équipements et diminue les périodes d’arrêt. Moins d’interruption signifie une meilleure performance de vos actifs et l'augmentation de votre rentabilité.
- Amélioration de la communication
Un logiciel de gestion de la maintenance améliore la communication interne entre les différents intervenants. Les utilisateurs documentent leurs tâches, viennent ensuite des rétroactions et des ajustements, puis les informations recueillies influencent votre prise de décision.
- Automatisation des opérations
Un bon système de maintenance devrait être en mesure d’automatiser la création de bons de travail et de bons de commandes. Cela a pour effet d’éliminer la double saisie d’information, de réduire considérablement les risques d’erreur et de diminuer votre charge bureaucratique.
- Accès rapide à l’information
Un logiciel de gestion de la maintenance centralise l’information de manière simple et compréhensible et offre des outils pour générer des rapports répondant à vos questions. Il est également possible de consulter facilement l’historique de tout ce qui concerne vos équipements. Donc, une recherche prenant autrefois trop de temps dans les feuilles pêle-mêle d’un énorme classeur s’effectue maintenant en claquant des doigts.